Google+ Ginkgo-Grimpe - Équipe

Équipe

Ginkgo Grimpe est l’association de deux moniteurs brevetés d’état en escalade et canyoning.
Tous deux sont épris d’escalade et vous proposent aujourd’hui de partager leur passion sur les plus belles falaises de la région. Vous pourrez pratiquer l’escalade, la via-ferrata ou encore le canyoning dans les eaux limpides des cévennes.
Pour ceux qui ne peuvent pas bouger, Ginkgo-Grimpe déplacera des « montagnes » pour vous en vous apportant le nouveau mur d’escalade mobile « Menhir ». Transformez ainsi votre espace en un lieu d’évènement extraordinaire. Pour les plus jeunes, Casimir n’a qu’a bien se tenir, le minigrimpe métamorphosera votre jardin en une ile aux enfants avec un mur d’escalade adapté et des ateliers à corde.
« Petits » ou « grands », Ginkgo Grimpe vous attend pour vous faire vivre votre aventure.

 david et beb st beau nov 2012 077

David Winter

BEES ESCALADE & CANYON

15 ans : Découverte de l’escalade dans les Gorges du Gardon (Russan, Collias…)

Quelques années plus tard, je passe le diplôme d’initiateur escalade puis entraîneur fédéral de Club. Jusqu’à 1996, encadrement bénévole au club de Clarensac, tout en mêlant activité professionnelle et plaisirs de l’escalade (vallée de Chamonix, verdon…). En 1998, après avoir beaucoup grimpé, je passe le test du probatoire à l’Ensa à Chamonix puis entre en formation du bees escalade au Creps de Montpellier. Depuis 1999 (date du diplôme du bees escalade), l’escalade devient mon unique activité professionnelle.

Encadrement auprès de « vaunage escalade » à Clarensac puis « Roches Bleues Escalade » à Calvisson.

Je travaille également depuis longtemps avec de jeunes autistes et adultes touchés par la trisomie.

J’ai également développé un mini-mur d’escalade mobile et des ateliers à cordes adaptés aux très jeunes enfants (créche à maternelle).

Depuis quelques années je travaille régulièrement pour la base départementale de Méjanes le Clap.

2012 création de Ginkgo-Grimpe, l’aventure continue !!!

Pascal Liotaud

BEES ESCALADE & CANYON + BEESAPT

Après avoir été joueur et entraîneur de handball jusqu’en 1989, je découvre l’escalade lors d’un stage à Chamonix en 1990, organisé par un club Nîmois. La pleine nature et la grimpe se sont  imposées à moi comme une évidence !

Depuis ce temps, je pratique avec passion ce sport qui me permet de découvrir les falaises et les massifs du pourtour méditerranéen.

Responsable de la section enfants et ado du club croco grimpe de Nîmes depuis 1992, j’ai la chance d’accompagner la progression vers l’autonomie de nombreux pratiquants, et perfectionner ma pédagogie dans l’activité.

Aujourd’hui, ma vie professionnelle se diversifie entre ; l’encadrement de classes de découvertes sur le thème sportif de l’escalade ; l’animation d’ateliers à cordes ou de canyon avec des centres de loisirs ; l’organisation d’aventures verticales avec un public initié.

Pour moi, ginkgo grimpe est la concrétisation et la continuité de plusieurs années de collaboration professionnelle avec David.

Enfin, ce qui me motive dans l’acquisition de ce mur mobile, c’est que cet outil formidable est capable de transformer l’espace autour de lui, en un événement extraordinaire. J’espère qu’il nous permettra de développer et de promouvoir notre activité sportive pour le plus grand plaisir de tous.